Qui se cache derrière le cartable et le baluchon ?

Derrière « Cartable et Baluchon » il y a Jessy, la trentaine… une Maman de 2 petits bouts !  J’ai repris ce blog car je trouve qu’il me correspond et que j’avais envie de lui donner une nouvelle vie:-).

Derrière le cartable

Derrière le cartable se cache tout ce qui est lié aux enfants et au fait d’être Maman. Être parent change la vie et nous embarque dans un monde nouveau dans lequel on en apprend tous les jours. Aussi bien sur nous même (puisque cela fait ressortir des traits de personnalité, de caractère chez nous… comme le côté protecteur :-D) que sur eux (puisqu’ils se forgent leur propre caractère).

Derrière le cartable se cache aussi tout ce qui touche à l’éducation, à l’école… c’est pour cela que j’ai décidé de faire honneur à une maîtresse car c’est bon d’avoir aussi le témoignage « de l’autre côté du miroir », de ce ceux & celles qui voient nos enfants autant que nous.

Derrière le baluchon

Derrière le baluchon se cache une passionnée de voyage, qui a eu envie d’embarquer sa famille dans la découverte de pays et donc de villes ou villages plus ou moins lointain. C’est une chance et une vraie richesse que de pouvoir voyager. Et avoir des enfants, ne nous a pas arrêté, bien au contraire. Ils viennent avec nous et comme vous allez le voir, ils en profitent aussi !

… mais encore

Il me fallait plus que cela car il y aussi moi, Jessy, en tant que femme, derrière tout ça… et j’avais envie de pouvoir parler de tout sans avoir à faire un autre blog. D’où cette rubrique Blablas… on y parlera de tout: beauté, bons plans, lectures… j’essaierai de faire un classement promis pour pas que ça ne se soit fourre-tout (même si c’est un peu le cas :p) !

Pourquoi ne pas avoir choisi entre un blog de Maman, de Femme ou de voyage ?

Parce que les trois sont indissociables…! Je suis une Maman voyageuse qui aime partir avec sa petite tribu. Ce blog est là pour me permettre de partager avec vous ce que je suis, ce que nous sommes !