Programme road trip dans l’ouest de la Crète

Pendant les vacances d’avril 2016, j’aurais du aller à Séoul avec le chéri, rejoindre une très bonne amie qui y travaillait depuis mai 2015. Sauf que la malchance (et la bêtise aussi, un peu) était de notre côté et à cause d’un problème de passeport nous n’avons pas pu partir. Comme le chéri s’en voulait un peu (oui c’est lui qui ne savait pas qu’il fallait un passeport pour aller en Corée… Et moi qui n’ait pas pensé un instant que c’était possible de ne pas savoir… BREF) il a racheté des billets de dernière minute pour la Crète.

Nous sommes donc partis direction La Canée pour un petit road trip d’une semaine dans l’ouest de l’île. Nous avons loué une voiture à l’aéroport avant de partir, ainsi que les deux premières nuits à La Canée (aussi appelée Chania). Pour le reste, au feeling ! Voilà un aperçu de notre séjour :

Jour 1 et 2 : La Canée, Stavros.

Jour 3 : De La Canée à Kaliviani. Arrêts à Kolimvari et au lagon de Balos.

Jour 4 : De Kaliviani à Paléochora, en passant par la plage de Falassarna et par Milia, au cœur des montagnes.

Jour 5 : Elafonissi et Paléochora.

Jour 6 : Sougia.

Jour 7 : Arrêt raté et pluvieux aux gorges de Samaria puis Rethymno.

Jour 8 : Chania et vol retour.

Ce fut un voyage vraiment très agréable, j’ai beaucoup aimé les plages de Balos et Elafonissi ainsi qu’une petit rando que nous avons fait à Sougia, jusqu’à l’ancien port de Lissos (la rando fait environ 3h aller-retour mais avec possibilité de pique-niquer et de se baigner dans la jolie crique à Lissos). 

Et vous, ça vous tente la Crète ?